Recherche avancée
Accueil>Urbi

Urbi & Orbi

Du 8 juin au 1er septembre

Biennale de la photographie et de la ville

Urbi & Orbi : le festival de la photographie et de la ville fête sa 10e édition !

  • 7 expositions en ville tout l’été
  • 4 expositions au Tapis Point de Sedan du 8 au 16 juin 2019
  • 90 photographes, 2 commissaires, 2 cartes blanches, 1 soirée «le livre de photographie»,
  • 2 formations (fabriquer un appareil grand format, technique de l’ambrotype)
  • 3 créations originales

Pour cette dixième édition, Urbi & Orbi étudie les contrastes et les similitudes entre villes et territoires. Où commence la ville, où finit-elle ? Quelles périphéries ? Quel agencement du territoire quand la mobilité est un enjeu majeur pour tous ?

LE PARTI PRIS DE L’ART POUR TOUS

Depuis l’édition 2015, Urbi & Orbi a pris le parti d’installer l’image dans les lieux de vie des habitants. Pour cette 10ème édition, un parcours s’est construit entre le château fort et la Meuse. Les campagnes photographiques de l’observatoire du paysage de Sedan sont quant à elles disposées sur un parcours reliant le centre ville au Tapis Point de Sedan.

LE TAPIS POINT DE SEDAN DU 8 AU 16 JUIN 2019

Bâtiment emblématique de l’histoire industrielle de Sedan, il sera investi durant l’ouverture du festival avec des expositions, actions et soirées spéciales.

LA BIENNALE DE LA PHOTOGRAPHIE ET DE LA VILLE URBI & ORBI

Tous les deux ans, Urbi & Orbi invite photographes, artistes et vidéastes du monde entier à confronter leurs visions de la ville. Depuis sa création en 2001, Urbi & Orbi a accueilli à Sedan les travaux de photographes comme Pentti Sammalhati (2015), Bernard Plossu (2006), Bogdan Konopka (2001)…

Urbi & Orbi - www.uriorbi.photo

 

Flash Info