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Service Prévention

Hôtel de Ville

03.24.22.79.16

Du lundi au samedi de 14h à 17h et de 19h30 à 23h

Le dimanche de 20h à 23h

 

Service Médiation

0800 771 673

N° Vert appel gratuit 

Service Prévention Médiation

Prévention

Le Service Prévention propose et permet aux adolescents et jeunes adultes (de 13 à 25 ans) d’élaborer des projets d’actions ou d’ateliers.

Le Service Prévention a notamment pour rôle :

  • de garder un contact permanent avec les différents quartiers de Sedan, de déceler et d'encourager les savoir-faire et les attentes des jeunes, d'organiser leurs demandes et d'y répondre de la façon la plus citoyenne qui soit.

Pour assurer cette mission, les principales activités du Service Prévention sont :

  • Ouverture des Salles Bérégovoy du lundi au dimanche. Animer ces locaux et faire évoluer les activités proposées (atelier vidéo, photos…).
  • Aider à l'émergence de projets et assister les jeunes dans leur réalisation.
  • Maintenir une dynamique en créant des activités faisant référence aux thèmes de travail prédéfinis (débats forum, sorties…).
  • Mettre en place et assurer la réalisation des Projets Jeunes.
  • Organisation de tournois sportifs.
  • Proposer des sorties de loisirs et éducatives.
  • Quand cela s'avère nécessaire, maintenir un lien entre le jeune, sa famille et son entourage proche.
  • Aider et orienter les jeunes dans leurs démarches d'insertion.

Pour les activités sportives:

  • Tous les lundis et jeudis de 20h00 à 22h00 : football au terrain synthétique M. Charlot.
  • Tous les lundis, mercredis et jeudis de 18h30 à 20h00 : atelier d'entretien et de bien-être de la santé.
  • Par ailleurs, le service anime les aires de jeux installées dans les différents quartiers de la Ville.


Médiation

Présent sur l’ensemble de la ville, le Service Médiation agit pour améliorer votre cadre de vie.

Ses missions :

  • Etablir un climat de confiance et de respect mutuel entre tous les habitants
  • Répondre à la demande des habitants pour régler à l’amiable d’éventuels problèmes de voisinage.
  • Ecouter les demandes de la population sur le fonctionnement des services ou l’usage des lieux.
  • Orienter les différentes demandes vers les services compétents.
  • Alerter les services d’urgence (pompiers, SAMU, …).
  • Signaler les détériorations.
  • Accueillir toute personne en situation de détresse.