Recherche avancée
Accueil>Culture, Sports >Lieux de promenade et de détente

Lieux de promenade et de détente

Lieux de promenade et de détente
Le Quai de la Régente offre une vue magnifique sur la Meuse au cours d'une balade au vert et au calme.
En face du Quai de la Régente se présente la Corne de Soissons où jadis une baignade, des sports nautiques et les bains douches étaient installés. 

 

 

lac-de-sedanLe lac de Sedan 

Le Jardin botanique. Dessiné en 1880 par René Richer, architecte paysagiste de la ville, le jardin botanique est d'inspiration Art nouveau. Une statue de Paul et Virginie, oeuvre du sculpteur Visseau, a orné le bassin du jardin jusque 1905 avant d'être détruite par un cyclone. Des maçonneries arborescentes réalisées par le cimentier Eugène Bourdet ornent le petit kiosque, le parapet du pont et le transformateur.

Découvrir le jardin botanique

jardin-de-la-gareLe jardin de la Gare fut aménagé par Edouard Redon en 1886, alors employé principal de la Maison Durand. Ce paysagiste rémois a également aménagé le Parc Pommery (devenu Parc de Champagne) à Reims et le Parc Lakanal à Sceaux. Situé juste en face de la gare, Le jardin de la Gare est idéal pour une petite balade ou une pause détente en famille.

Les jardins du Champs de Mars sont situés sur les hauteurs de Sedan, offrant ainsi un beau point de vue sur la ville. Cet immense espace vert est parfait pour une balade en famille ou un moment de détente.

foret-de-sedanLa Forêt de Sedan. Pour vous y rendre, il faudra prendre la direction de Givonne, le Bannet. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, de la simple promenade en forêt aux activités sportives : course à pied, VTT, équitation.